Filière vitivinicole aux Etats-Unis : Etat du marché, besoins des acteurs locaux et focus innovation 
9 JUIN 2020 | 17:30

 

4ème producteur de vin au monde, les États-Unis ont gravi les échelons un à un pour venir à la hauteur des vins européens. La Californie qui produit 90% des vins américains tient sa renommée de la Nappa Valley, mythique région productrice des plus grands crus locaux. On dénombre désormais plus de 4000 vignobles (216 000 hectares) et plus de 6000 viticulteurs associés dans l’ensemble de la région viticole californienne. 
Aujourd’hui, l’industrie est confrontée à de nombreuses problématiques qui se posent face à la situation géographique des vignobles, sensible aux séismes ou encore à la sécheresse, les producteurs étant obligés d’irriguer leurs domaines. Il y a également un  enjeu autour de la main d’œuvre qui se rarifie et qui met en avant un réel besoin de faire évoluer les techniques de viticultures.
Lors de ce webinar, seront définis le contexte du marché et des agroéquipements afin d’aborder les problématiques auxquelles sont confrontés les producteurs locaux et les opportunités qui en découlent.


En partenariat avec Inno'Vin et Vinseo. 

Avec la participation de Jacques Brix, Président de la French Association of Wine Executives et de Jean Heofliger, Winemaker .

 

Intéressé(e) ? Inscrivez-vous ci-dessous ! 👇

Vous n'êtes pas disponible à l'horaire indiqué ? Inscrivez-vous tout de même et recevez par mail un lien vers le replay dès qu'il est disponible !