Produits de la mer : comment approcher les opérateurs du marché espagnol ?

Découvrez les opportunités sur le marché espagnol !

EN REPLAY

Intervenants

Astrid Charpentier
Cheffe de pôle Agrotech
BUSINESS FRANCE péninsule ibérique
Jean-Baptiste Chassin
Directeur Commercial
Groupe Pescapuerta
Jérôme Frouté
Conseiller aux affaires agricoles
Ambassade de France en Espagne 
 
 
Fanny Rousselin-Rousvoal
Rédactrice en chef
PDM
 
 

 

CONTEXTE

Avec près de 6 Mrd EUR importés en 2020, les produits de la mer sont de loin la 1ère filière d’importation agroalimentaire de l’Espagne. La France occupe la 4ème place dans le classement des fournisseurs, avec des expéditions diversifiées. Elle est bien perçue par les importateurs espagnols et des opportunités sont à saisir sur de nombreux segments, dans la restauration hors domicile comme dans la distribution de détail. 

Une étude réalisée courant 2021 en partenariat avec le ministère de l'Agriculture et de l’Alimentation a permis de mettre en lumière ces opportunités. Business France et le ministère s'associent avec le magazine PDM pour les présenter aux entreprises qui souhaitent consolider ou développer leurs flux sur ce marché voisin. 

En partenariat avec le media :

 

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Pour en savoir plus : https://pdm-seafoodmag.com/informations/donnees-personnelles.html

 

 

 

 

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