L'analyse terrain des marchés porteurs en AMÉRIQUE LATINE
Quel est le climat des affaires ? Quels secteurs sont porteurs ? Quelles clés d'accès pour les entreprises françaises ? Comment se lancer sur la zone ?
Quel est le climat des affaires ? Quels secteurs sont porteurs ? Quelles clés d'accès pour les entreprises françaises ? Comment se lancer sur la zone ?
L’Amérique Latine a terriblement souffert lors de la pandémie du Covid19 : au plus fort, cette zone a représenté 1/3 des décès mondiaux alors qu’elle ne représente «que» 8% de la population mondiale. Mais comme toujours, l’Amérique Latine se relève rapidement et surtout différente offrant du coup de nombreuses opportunités d’affaires pour les entreprises françaises.
Les filiales françaises ne s’y sont pas trompées : elles ont continué d’investir dans la zone, augmentant de manière conséquente la part de l’Amlat dans les bilans des sièges sociaux en France. La zone a séduit plus de 15 000 exportateurs français réguliers et plus de 2 200 filiales sont implantées dans ce « terrain de jeu » qui va d’Ushuaia en Argentine à Tijuana au Mexique.
L’Amérique latine a changé depuis le Covid19 mais reste une zone qui combine opportunités et attachement à la France. La France est attendue ici et ne doit pas décevoir cette attente. Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer ?