AGENDA 2024 
 COSMétique 

Planifiez vos actions à l'international

 

Un nouveau plan export pour mieux servir l'accompagnement des pme-eti à l'international

La filière cosmétique à l’international continue de bien se porter avec un CA de 19,2 mrds d’euros en 2022, représentant ainsi le 3ème secteur contributeur à la balance commerciale.

Cependant, le contexte géopolitique tendu, la concurrence internationale accrue et de nouvelles barrières réglementaires constituent de nouveaux défis. C’est pourquoi, un nouveau Plan Export est lancé par le Gouvernement, qu’il reviendra à Business France de déployer le plus efficacement avec l’ensemble de ses partenaires, institutionnels et privés.

13 mesures vous sont proposées avec des solutions à l’export telles que : 

  1. Capitaliser sur les plus grands salons mondiaux pour développer l’image de la France et la présence de nos Start Up, TPE, PME et ETI;
  2. Faire bénéficier les PME-ETI à fort potentiel à l’export d’un accompagnement collectif intensif « Booster »;
  3. Faire venir en France des donneurs d’ordre étrangers sélectionnés et organiser systématiquement des rendez-vous BtoB entre PME / ETI et acheteurs étrangers invités sur des événements Export.

Business France en lien avec son réseau international et les partenaires a dressé une cartographie des marchés porteurs et ainsi décliné un programme d’actions de près de 25 évènements, du Pavillon France aux rencontres-acheteurs. Nous espérons que les propositions 2024 qui suivent vous permettront de réussir à l’international à nos côtés. 

Avec ce plan, toutes les entreprises de la filière Cosmétiques vont ainsi pouvoir se projeter à l’international, y réussir et ainsi valoriser le savoir-faire français à l’international ! Osez l’Export !

Obtenir mon agenda