LA COMMUNICATION DIGITALE AU JAPON

Livre Blanc

RESUMé

 
La société japonaise repose sur des valeurs traditionnelles, les comprendre constitue la première étape nécessaire pour une implantation réussie.
 
Les spécialistes décrivent le Japon comme un modèle vertical et hiérarchisé, structuré par des relations de confiance forgées dans la durée. Économiquement, le Japon est un marché mature. Il s’agit de la 3e puissance économique mondiale, après les États-Unis et la Chine.
 
La population possède un pouvoir d’achat important comparable à celui de la France. L’offre française est non seulement reconnue, mais également plébiscitée.
 
Les Japonais s’appuient très largement sur les réseaux sociaux pour s’informer. Mais pour réussir au Japon, sur un marché très concurrentiel, il faut adopter une stratégie commerciale dans la durée qui prend en compte la langue japonaise et les différences culturelles.
 
  • Parution : 2023
  • Nombre de pages : 27

Dans votre guide

  • Les différentes culturelles franco-japonaises
  • Panorama des médias sociaux les plus populaires
  • Les stratégies de marketing digital à adopter

Obtenir mon guide