Tendances et opportunités DU secteur des cosmétiques en Chine

Découvrez les opportunités business du secteur cosmétique en Chine  .

24 septembre 2024
10h00 (durée 45 min)

Intervenants

 
 
Alexandre EA
Directeur d'activités ADVS zone Chine
Business France Chine
Michel DAI
Chargé de developpement ADVS
Business France Chine
Elise Xin GUO
Directrice du Développement Commercial
Alibaba France
Alban RENAUD
Associé
Cabinet d'avocat Adaltys

 

 

En 2023, le marché chinois des produits cosmétiques a atteint un chiffre d’affaires annuel de 71,8 milliards de dollars, faisant de la Chine le deuxième plus grand marché mondial des cosmétiques après les États-Unis. Après avoir retrouvé sa place de premier importateur de cosmétiques chinois en 2022, la France a réussi à conserver sa place en 2023. La demande chinoise en produits cosmétiques français est de plus en plus importante à mesure de l’augmentation du revenu et du niveau de vie des ménages chinois. Le segment produit ayant connu la plus forte croissance ces dernières années est celui des parfums et des eaux de toilette, suivi par ceux des produits capillaires et des huiles essentielles. Les consommateurs chinois sont de plus en plus sensibles à l’innovation et à la durabilité.

 

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